cledefa
05.56.38.33.62

Constitution d’une S.C.I ou S.A.R.L de famille

Constitution d’une S.C.I ou S.A.R.L de famille.

Vous souhaitez faire évoluer votre patrimoine et le constituer avec d’autres membres de votre famille.

Vous aurez alors deux possibilités qui sont la constitution d’une SCI ou d’une S.A.R.L de famille où les associés seront les membres de votre famille.

Dans le cas de la SCI, la structure sera non commerciale et vous générez des revenus fonciers que chaque associé réintègrera pour le calcul de son impôt sur le revenu si vous optez pour le régime des revenus fonciers. En cas d’option à l’IS, la société paie l’impôt sur ses bénéfices et les associés ne seront taxés que s’ils votent en assemblée générale la distribution de dividendes (imposés à la flat tax de 30%).

La SCI de famille est un bon choix pour un investissement immobilier ou qui se limite à quelques biens sans volonté d’en faire de l’achat revente régulière. La SCI est aussi un bon support de transmission où il est possible d’alléger la fiscalité en cas de décès d’un des associés et se prémunir contre les dangers de l’indivision.

Si au contraire, vous avez un projet d’association familiale et que vous souhaitez instaurer une couverture sociale pour l’un de vos proches alors la S.A.R.L de famille sera plus adaptée à votre projet immobilier.

Nos experts vous accompagneront dans le choix que vous aurez à faire pour votre investissement immobilier.

Nous contacter

contact

Les informations recueillies sont utilisées pour la gestion de la clientèle et du support client. Conformément au "règlement général sur la protection des données personnelles", vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données en contactant Clés de Fa par email (immo@clesdefa.fr). Consulter les détails du consentement.