cledefa
05.56.38.33.62

Assurance vie

Assurance vie.

Ce support est une pargne qui en cas de vie vous permet de faire augmenter votre capital en fonction de la fluctuation des marchs.

En cas de décès, l’assurance vie permet de limiter les droits de succession en fonction de l’âge de l’assuré au moment des versements.

Des rachats sur votre contrat d’assurance vie sont possibles tout au long de la vie du contrat.

Traditionnellement, les fonds en euros sont garantis en capital, mais avec la baisse des taux entamée depuis plusieurs années, les investisseurs souhaitent une alternative pour obtenir un meilleur rendement. Les assureurs développent de plus en plus des architectures ouvertes permettant d’intégrer de nouveaux supports et notamment des fonds éthiques ou RSE (à Responsabilité Sociale et Environnementale).

L’assurance vie est aussi un bon outil d’investissement. En effet, il est possible, sans toucher au capital d’obtenir une « avance » sur votre contrat pour financer de nouvelles opérations.

Ainsi votre contrat continue de fructifier pendant que vous vous engagez dans de nouveaux investissements et vous évite d’avoir recourt au prêt bancaire plus connu mais plus cher et contraignant.

Un rachat sur votre contrat d’assurance vie est toujours possible pour vous permettre de disposer de votre capital. Un délai pouvant aller jusqu’à deux mois est nécessaire. Pour autant votre capital n’est pas bloqué comme certains pourraient le craindre.

Egalement il est parfois judicieux de mettre en place un contrat dit « sacrificiel ». Ainsi une partie de votre capital est sur un contrat classique, l’autre sur un contrat sur lequel vous récupérer votre capital de façon programmée, mensuellement si vous le souhaitez.

Nous mettons à votre disposition notre savoir-faire avec nos partenaires assureurs, en toute indépendance, pour répondre à vos besoins de conseils en gestion de patrimoine privé et professionnel.

Nous contacter

contact

Les informations recueillies sont utilisées pour la gestion de la clientèle et du support client. Conformément au "règlement général sur la protection des données personnelles", vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données en contactant Cls de Fa par email (immo@clesdefa.fr). Consulter les détails du consentement.